Recherche personnalisée

Aphrika

Permettre aux Africains de se retrouver autour d'une histoire commune, fédératrice de solidarité et d'amour mutuel.Revaloriser notre culture et nos valeurs et traditions Africaines.

14 juillet 2009

Il demande aux Guadeloupéens de rentrer chez eux au sénégal

Un Béké propose aux Noirs guadeloupéens de retourner au Sénégal, c'est le titre donné à cette vidéo par Kahm Piankhy

Après 4 siècles d'esclavage, sans dédommagement aucun, ni excuse, ils osent  vouloir se débarrasser des noirs, sous prétexte qu' ils devraient  s'estimer heureux de leurs sorts "enviables " d'exploités, (car un nègre devrait se contenter de peu ) surtout comparer à leurs frères nègres du Sénégal ( et d'Afrique par extension)  qui n'ont pas eu la chance d'avoir été capturés, déportés et  vendus. Comme si les préjudices et dommages collatéraux, tant moraux, psychologiques, matériels et j'en passe n'étaient pas assez  visibles partout en Outre-mer et en Afrique. Il est tant que nos dirigeants  sifflent la fin de la récréation afin de ne pas permettre à n'importe qui de marcher sur la mémoire de nos ancêtre martyrs.

Après "la colonisation un mal nécessaire", maintenant  c'est  :" l'esclavage un bienfait pour un nègre".

Pour en savoir plus:http://www.bondamanjak.com

Posté par NGLAYE à 01:20 - Regard - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    le pardon n'est pas l'oubli

    Le LKP que ce monsieur craint tant et qu'il assimile quasiment à un groupement de malfaiteurs pour la Gwadeloupe n'est pas, et ne sera jamais aussi excessif, vulgaire, encore moins anti-républicain, que ce descendant d'esclavagistes, apparemment fier et heureux d'être l'héritier de vrais bandits, qui ont bâti leurs fortunes dans le sang et par la seule force du bras de leurs victimes, les Noirs. En métropole, il y a des gens qui ont été condamnés par la justice pour beaucoup moins que les propos abjects et ouvertement racistes de ce surexcité qui, semble -t-il, est aussi en guerre contre la culture.

    Posté par lagagnon, 20 juin 2009 à 21:12
  • Le silence de l'état français...

    Quand un Noir tient des propos violents à l'égard des blancs, il y a tout de suite une levée de boucliers. C'est ce qui est arrivé quand le leader du LPK a tenu des propos un peu durs à l'égard des békés. Certains élus ont même dit qu'ils porteraient plainte pour cela. Mais quand un béké ou tout autre blanc tient un discours raciste, il y a toujours une nuée de féfenseurs pour minimiser la portée raciste de ce qui est dit.

    Posté par St-Ralph, 29 juin 2009 à 14:38
  • Les impunis

    Les Français blancs sont certains qu'ils peuvent tenir sur les Noirs tous les propos qu'ils veulent. jamais ils ne seront inquiétés. De toutes les façons, chaque fois, des défenseurs ont volé au secours de celui dont les propos ont choqué les Noirs. Mais quand un Noir tient des propos violents contre les Blancs, il y a toujours des élus pour dire qu'ils vont porter plainte. La France n'est pas un pays de justice.

    Posté par St-Ralph, 29 juin 2009 à 16:46
  • La france n'est pas un pays de justice

    @St ralph et lagagon
    je suis d'accord avec vous.Mais ce qui me chagrine c'est de voir les leaders noirs rester passifs, et surtout de ne pas boycotter les produits de ce monsieur, car c'est pour moi la meilleure réponse et la plus évidente. Je ne comprend vraiment pas pourquoi les Antillais ne boycotteraient pas ces produits de négriers, cimentés avec le sang et la chair pétris de leurs ancêtres et la force du peuple Antillais.
    Le leader du LKP est une personne qui a du caractère j'espère qu'il tiendra bon et aura le soutien inconditionnel de ses frères.
    Peuple d'Antilles, levez-vous.

    Posté par aida, 02 juillet 2009 à 17:19
  • une grande pensée à nos frères .

    je ne suis pas noire , je suis arabe mais je suis très touchée par l'histoire de ces pauvres gens qui ont été exploités aussi sauvagement .
    j'ai beaucoup de peine pour eux surtout que les gens de couleur ne sortent pas de nul part pour faire du mal aux autres ils sont assez gentils la plupart .
    étant petite je demandais à ma mère pourquoi les africains étaient si pauvre et elle me répondait que c'est les européens qui les ont empêché de se développer , à l'époque je ne comprenais pas mais maintenantje comprend de quoi ma mère parlait . c'est dégueulasse de traiter ainsi des êtres humains .
    toutes mes pensée à mes frères et soeurs africains et antillais . que Dieu rende justice à vos ancêtres .

    Posté par ninass, 12 mars 2013 à 20:42

Poster un commentaire